top of page
John Know House - Credits_ VisitScotland _ Kenny Lam

Activités

Nos conseils et recommendations pour des activités qui plairont aux petits comme aux grands!
PXL_20220425_155609795.jpg

Le château d'Edimbourg

Dominant Edimbourg, le château d’Edimbourg est un vrai témoignage de l’histoire militaire du pays. En le visitant (des audioguides en français sont disponibles) vous pourrez admirer les joyaux de la Couronne écossaise ainsi que la Pierre de la Destinée.
Ne manquez pas les impressionnantes prison, où croupirent plusieurs prisonniers français !

Note: si vous souhaitez visiter le château d'Edimbourg, nous vous invitons à réserver vos billets en avance.

Barries clsoe_edited.jpg

Mary King's Close

Mary King’s Close est une ancienne ruelle qui a été ensevelie pendant de longues années. Aujourd’hui, on peut y descendre avec un guide (la visite est en anglais mais les audioguides en français sont disponibles gratuitement) pour y découvrir le quotidien des habitants de la ville au 17e et 18e siècle. Si vous ouvrez l’oeil, peut-être croiserez vous l’un des nombreux fantômes du coin…

Camera obscura_edited_edited.jpg

Camera Obscura

Situé sur le haut de la Royal Mile, Camera Obscura est un musée d'illusions sur 5 étages avec à son sommet la "camera obscura", invention epoustoufflante datant du 19ème siècle.
Une visite amusante et étonnante avec à la clé une vue inattendue sur la ville.

Mercat_tours - square - Credits_ VisitScotland _ Kenny Lam

Les voûtes de South Bridge

Le développement urbain d’Edimbourg galopant, au 18e siècle, a conduit les plus pauvres et les moins bien intentionnés à occuper les voûtes de South Bridge. 
Aujourd’hui, elles sont visitables, pour y entendre des histoires de fantômes troublantes et inquiétantes. La société Mercat Cross organise des visites régulières en français, que nous vous recommandons vivement. 

Palace of Holyrood house - square - Credit VisitScotland  Kenny Lam.jpg

Le palais de Holyrood

Le palais de Holyrood est, toujours aujourd’hui, la résidence de la famille royale. Adossé à une magnifique abbaye en ruines, ce palais permet de comprendre  l’histoire de la dynastie des Stuart, et surtout celle de Marie Stuart, reine d’Ecosse au 16e siècle. Vous pourrez visiter ses appartements et voir certains de ses objets personnels. Un audioguide en français est disponible ! 

bottom of page